Skip to content

LES FJORDS ET LE CAP NORD PAR LES ÎLES LOFOTEN

mai 12, 2008

Du 01 au 10 juin 2007

[rockyou id=103291512&w=426&h=319]

Ici avec le groupe Jayer.


Le programme:

01.06.2007 PARIS / BERGEN (aérien)
Vendredi

Bergen: Accueil par votre guide accompagnateur et transfert direct en autocar privé à l’hôtel.

Dîner et logement à l’Hôtel Clarion Bergen Airport, proche de l’aéroport.

02.06.2007 BERGEN – CROISIERE SOGNEFJORD – BEITOSTØLEN (370 km)
Samedi

Visite de 2 heures de Bergen avec un guide local francophone. Au programme figurent le port, la cité hanséatique dominée par la tour Rosenkrantz et le marché au poisson. Ensuite, route via Dale et Voss jusqu’à Gudvangen. Croisière sur le majestueux Sognefjord, « le Roi des Fjords ».

Poursuite jusqu’à Lærdal puis à travers les montagnes de Fillefjell jusqu’à Beitostølen. En chemin, visite guidée de la belle église en bois debout de Borgund (entrée incluse – sous réserve d’offices religieux – guide francophone sous réserve de disponibilités sinon guide anglophone).

Dîner et logement à l’Hôtel de montagne Radisson SAS.

03.06.2007 BEITOSTØLEN – TRONDHEIM (330 km)
Dimanche

Départ à travers le plateau de Valdresflya, porte ouverte sur le Parc National de Jotunheimen, domaine des géants avec plus de 200 sommets culminant à 2000 mètres. Entrée dans la vallée d’Otta avant de rejoindre un instant la longue vallée du Gudbrandsdal, interrompue après Dombås par le haut plateau désertique de Dovrefjell.

Arrivée à Trondheim, ancienne capitale du pays, cité millénaire. A voir / A faire : la Cathédrale de Nidaros, l’église Notre-Dame, l’archevêché, le quartier de Munkegate et les anciens entrepôts à pignons des rives de la Nid, etc. (aucune entrée incluse).

04.06.2007 TRONDHEIM – MO I RANA (475 km)
Lundi

Traversée des grandes forêts giboyeuses du Trøndelag vers Grong.

Déjeuner au restaurant de l’aquarium à saumons.

Poursuite le long de la rivière Namsen, la meilleure du pays pour la pêche au saumon selon les autochtones, puis par la province du Nordland, essaimée de nombreux lacs, jusqu’à Mosjøen, petite ville au bord du Vefsnfjord. Continuation par la route côtière vers Mo I Rana, centre industriel qui a su conserver ses anciennes maisons de bois.

05.06.2007. MO I RANA – CERCLE POLAIRE – SVOLVÆR (295 km)
Mardi

Paysages désolés et immenses servent de décor à la ligne imaginaire du cercle polaire. Vous marquerez peut-être votre passage par un petit tas de pierres comme le veut la tradition.

Visite libre du centre du cercle polaire, en forme d’igloo (entrée incluse).

Poursuite vers Fauske, ville du marbre, et Skutvik.

18h15 : Traversée d’environ 02 heures du Vestfjorden pour arriver sur les Iles Lofoten.

Arrivée à Svolvær, chef lieu des Iles Lofoten.

En route vers les Lofoten

Découvrez la région de Nordland ( brochure 2008 )

06.06.2007. ILES LOFOTEN – ILES VESTERÅLEN – HARSTAD (285 km)
Mercredi

Excursion à travers l’ensemble insulaire, arrêts conseillés à Reine et Henningsvær. A-pics déchiquetés jaillissant de l’océan, criques idylliques, cabanes de pêcheurs rouge sang, nuées d’oiseaux, effluves de varech et claies à morue constituent le jardin du bout du monde de l’archipel.

Traversée ferry Fiskebøl – Melbu, puis itinéraire à travers les Vesterålen. Traversée ferry Flesnes – Refsnes et arrivée à Harstad, ville des artistes et des harenguiers.

Vue de la terasse de l’hôtel Rica à Svolvær, à l’heure du petit-déjeuner

07.06.2007. HARSTAD – TROMSØ (315 km)
Jeudi

Route jusqu’à Bjerkvik, proche de Narvik, théâtre de terribles combats lors de la 2ème guerre mondiale, puis vers Gratangen.

Déjeuner au restaurant de l’Hôtel Euro Grantangsfjellet.

A Nordkjosbotn, trajet longeant le miroir d’eau du Balsfjord jusqu’à Tromsø, « porte de l’Océan Arctique », capitale estudiantine et animée du Nord. Visite libre du musée polaire (entrée incluse) et de la Cathédrale de la Mer de Glace (entrée incluse – sous réserve d’offices religieux).

08.06.2007. TROMSØ – HONNINGSVÅG – CAP NORD (460 km)
Vendredi

Raccourci enchanteur par les ferries de Breivikeidet – Svensby et Lyngseidet – Olderdalen, avec vue formidable sur les Alpes Lyngen. Route en terre lapone vers Alta, célèbre pour ses gravures rupestres.

Visite guidée du musée des gravures rupestres (entrée incluse). Poursuite à travers le Finnmark vers Kåfjord. Passage par le tunnel pour rejoindre Honningsvåg, sur l’île de Magerøy.

Pour en savoir plus: L’art rupestre dans le monde

En soirée, excursion au Cap Nord. Haut de 300 mètres, ce rocher noir surplombe l’immensité de l’Océan Glacial Arctique et permet d’apprécier (selon les aléas climatiques) la lumière magique du soleil de minuit.

09.06.2007. HONNINGSVÅG – ALTA (235 km) / OSLO
Samedi

Retour sur le continent par le tunnel Honningsvåg – Kåfjord, vers Alta.

Transfert jusqu’à l’aéroport d’Alta.

Arrivée à l’aéroport d’Oslo – Gardermoen.

Transfert direct jusqu’à l’hôtel.

La brochure de la Laponie norvégienne hiver 2007/2008

10.06.2007. OSLO / RETOUR
Dimanche

Visite de 3 heures d’Oslo avec un guide local francophone. Au programme figurent les drakkars du musée Viking, le parc Frogner avec les sculptures de Vigeland ainsi qu’un tour d’orientation de la ville.

Transfert jusqu’à l’aéroport d’Oslo – Gardermoen.

17h05 : Vol régulier SK839 Oslo / Paris réservé par vos soins auprès de la compagnie scandinave SAS.

19h20 : Arrivée à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :